logoBNcoul.jpg

logoffslh.jpg

drac.jpg

rambouilletterritoire.jpg

monumentsnationaux.jpg

Pave-dans-la-mare.jpg

logo_canal.jpg

carredor.jpg

cm.jpg

home.png
Retour 2017

26 juin 2016   de 10 heures à 20 heures

 
 En passant la souris sur le nom de l'auteur  vous ouvrez un résumé du livre présenté  Allez à la page suivante

Alexandre Philippe

philippe-alexandre.jpg

Annocque Philippe

Philippe-Annocque.jpg

Assayas Michka

michkaassayas.jpg

Barrière Michèle

Michele-Barriere.jpg

Bekada Mohamed

mohamedbekana.jpg

Belley François

fbelley.jpg

Bois Ariane

ariane-bois.jpg

Bonte Pierre

Pierre-Bonte.jpg

Boulet Bocquet Bénédicte

boullet-bocquet.jpg

Bourdereau Henri

Bourdereau.jpg

Brouck Lionel

lionel-brouk.jpg

Coconut Fred

CoconutVig.jpg

de Cortanze Gérard

Gerarddecortanze.jpg

Cristini Sabine

Cristini.jpg

Dalla Séverine

Dalla severine.jpg

de L'Aulnoît Béatrix

beatrix-de-laulnoit.jpg

Delalande Arnaud

delalande.jpg

Destremau Didier

didierdestremont.jpg

Dor Maureen

Maureen Dor.jpg

Douglas Pierre

Pierredouglas.jpg

Dubois Ariane

ariane-dubois.jpg

Allez à la page suivante 

Glossaire

Alexandre Philippe

Après avoir collaboré à Combat ou encore au Figaro littéraire, Philippe Alexandre a été chroniqueur à RTL et a coanimé « Le Débat » sur TF1. Il est également notamment l'auteur du Dictionnaire amoureux de la politique(Plon, 2011) et de La Dernière Reine (Robert Laffont, 2013).
notre-dernier-monarque.jpg

« Philippe Alexandre aura été un pionnier du poil à gratter radiophonique et du trait à la pointe sèche.
Il salait toutes les plaies de l'actualité parlementaire, ministérielle et présidentielle, de droite comme de gauche. »
Serge July Philippe.

Alexandre n'a jamais caché la fascination qu'exerçait sur lui François Mitterrand, souverain à la fois donjuanesque et romanesque, qui s'imposait avant tout par l'éclat et l'habileté de son verbe. Pendant quatorze ans, il n'a cessé de l'observer et de commenter son action, sans complaisance mais avec le sentiment constant de vivre un grand moment de la dramaturgie nationale. Il a porté le même regard lucide et souvent ironique sur les différents épisodes, les espoirs déçus, les jeux subtils, les retournements de situation, les drames et les « affaires » qui ont jalonné ses deux septennats.

Au fil d'un journal ponctué de réactions épidermiques, de coups de sang, d'éclats de rire et parfois de moments de tendresse, Philippe Alexandre fait revivre toute une époque, à travers la personnalité du chef de l'État, comme de celle des grands leaders du moment, de Jacques Chirac et Édouard Balladur à Michel Rocard, Laurent Fabius ou encore Martine Aubry.
Brossées à chaud et sur le vif avec un talent inimitable, ce sont autant de scènes d'une vie politique qui tient tour à tour du drame cornélien, du vaudeville ou de la fable et dont chaque péripétie doit beaucoup à l'art de gouverner d'un manipulateur hors pair.

aux éditions Robert Laffont

Annocque Philippe

Philippe Annocque est né en 1963. Animé de passions diverses et hétéroclites, il écrit des livres qui lui ressemblent sans pour autant se ressembler entre eux : disparates et convergents, nés de la question de l’identité. Il est l’auteur chez Quidam deLiquide (2009), Monsieur le Comte au pied de la lettre (2010),RIEN — qu’une affaire de regard (2014) et Pas Liev (2015).
PasLiev.jpg

Liev se rend à Kosko pour y assurer l’honorable fonction de précepteur.
Ou peut-être pas. A Kosko, Liev vivra aussi une belle histoire 
d’amour. Ou peut-être pas. Le monde est opaque, à moins que ce ne soit l’homme. L’opacité est une maladie mentale. Ou peut-être pas.
L’impossible reconnaissance — sociale, professionnelle, sentimentale ou simplement de soi-même — est au cœur de ce roman, mais vue à travers le microscope vertigineux des monstruosités minuscules.
Avec Pas Liev, Philippe Annocque signe son retour au roman dans une veine sensiblement expressionniste.

aux éditions  Quidam

Assayas Michka

Critique musical, écrivain et scénariste, Michka  Assayas est notamment l’auteur du Dictionnaire du rock,  et de plusieurs romans, dont Exhibition (prix  des Deux-Magots, 2003) et Faute  d’identité. 

unautremonde.jpg

aux éditions Rivages

Tout en décrivant avec humour et finesse les coulisses du  monde de la musique, avec son lot d’anecdotes truculentes, Michka Assayas nous  offre aussi  un   brillant  livre  générationnel sur l’héritage et la transmission dans un monde en pleine mutation.

Un père et un ado de seize ans, jusque-là complices, sont brusquement séparés par une incompréhension mutuelle. Le père constate la disparition régulière de  son téléphone, son ordinateur portable et son baladeur. Le fils  déserte le foyer, fuit les cours et disparaît des journées entières. Le dialogue est devenu impossible. Mais tout n’est pas perdu. 
Contre tout bon sens, le père, passionné de rock mais sans la moindre compétence de  musicien, propose à son fils, qui a appris la batterie, de créer un  groupe avec lui. Il branche un  clavier à son ordinateur, fait  l’acquisition d’une guitare basse et convainc même une  jeune étudiante néo-punk, à peine plus âgée que son fils, de devenir chanteuse.
En nous racontant comment une  entreprise folle a sauvé sa relation avec son fils et apporté un  nouvel élan  à sa vie, Michka Assayas nous livre  aussi un  passionnant roman générationnel, centré sur  l’histoire du rock, qui évoque avec finesse les questions de la transmission et de l’héritage dans un monde en pleine mutation.

Barrière Michèle

Michèle Barrière est historienne de la gastronomie. Après les six volumes de la saga des Savoisy, qui parcouraient les époques de génération en génération, elle se consacre désormais aux aventures de Quentin du Mesnil à la cour de François Ier. Ses romans, qui penchent doucement vers le roman noir, gagnent un lectorat de plus en plus large.     site de l'auteur

innocentbreuvage.jpg

Valence, août 1536. Tandis que la guerre fait rage entre François Ier et Charles-Quint, le jeune dauphin François, celui-là même qui avait été fait prisonnier par l’empereur  quelques années auparavant, meurt brutalement. Epidémie ? Empoisonnement ? Trahison de Charles-Quint ? Les rumeurs vont bon train. Lorsque son échanson se voit accusé d’avoir versé de l’arsenic dans l’eau du Dauphin, Quentin est obligé de défendre l’honneur de son ami. Mais qui pourrait convaincre le roi que son fils est bien mort de mort naturelle ? Il faudrait pour cela un médecin de génie, un esprit libre, un pourfendeur de l’injustice, un… Rabelais, bien entendu.  Pour ce bon vivant, rien de pire que la tactique de la terre brûlée que pratiquent les soldats du roi. Or, comment réfléchir si l’on a l’estomac creux ? Mais l’époque n’est guère tendre avec les empoisonneurs, et le temps presse si Quentin ne veut pas voir son ami écartelé en place publique…

Editions Lattès , du Seuil et J'ai lu

Bekada Mohamed

Mohamed BEKADA, dit « Becket », est un jeune diplômé d’histoire et d’archéologie, au goût prononcé pour l’aventure.

mafrance-meconnue.jpg

Aux édtions Michel Laffon

1er janvier 2014. Le patrimoine français s’est trouvé un nouvel ambassadeur : Mohamed Bekada alias « Becket ». À 27 ans, il porte un message fort : la sauvegarde d’une France méconnue. Celle d’un patrimoine, souvent oublié, voire laissé à l’abandon. À l’ombre des monuments « stars », qui concentrent toutes les attentions… et subventions.

Son objectif est a priori simple : marcher pour alerter. 6 645 kilomètres parcourus au total en une année. Car il en est sûr, la réhabilitation passe aussi par la sensibilisation. Il part donc à la rencontre des populations, dernières gardiennes de ces petits bouts d’histoire de France.

Mais la traversée n’a rien d’un long fleuve tranquille. Sur son chemin, Mohamed doit s’organiser. Pour s’alimenter, se loger, mais aussi faire face aux animaux sauvages, aux contraintes climatiques, aux imprévus et mauvaises rencontres… Derrière lui, une « charrette » de 65 kilos, qu’il tracte sans relâche. Le poids de la survie.

Une aventure humaine unique, à la jonction de la grande et de la petite histoire. Par cette démarche, le jeune homme a voulu hisser haut son amour pour la France. Et nous rappeler à quel point le patrimoine est un trésor inestimable, qu’on ne peut se permettre de laisser disparaître. Sans héritage, à quoi ressemblerait l’avenir de nos descendants ?

Belley François

Publicitaire de profession, il est l’auteur de l’essai Ségolène, la femme Marque (2008) et du blog La politique spectacle décryptée par un fils de pub à travers lequel il continue de décrypter la marchandisation de l’homme politique moderne. Le Je de trop est son premier roman. Par ce nouvel opus, l’auteur dénonce le diktat du tout numérique, en premier lieu celui des réseaux sociaux dont il pointe l’impact des conséquences physiques, psychologiques et identitaires à venir.   

lejeudetrop.jpg

11 septembre 2022.
Pour la première fois en France, un internaute se voit infliger une peine d’un an ferme sans Internet. Plongé jusqu’alors dans la grandeur du monde facile de l’accès – au temps,  à l’information, à la connaissance, à l’autre, à un « Moi » devenu roi –, Larry Jonnes se voit frappé du choc de la déconnexion. Loin du Cloud et des réseaux sociaux, ce game designer dans l’industrie du jeu vidéo découvre l’horreur d’une vie « sans » : l’horreur d’une vie devenue impossible sans son « @ ».

aux éditions l'Ecriveur

lettrerousseau.jpg

aux éditions Edilivre

reginebelley.jpg    Régine Belley a rédigé mille et une lettres. "Ô ZANETTO" est la première d'entre elles destinée à Jean-Jacques Rousseau, l’étoile malheureuse du Siècle des Lumières, solitaire au cœur de la société qui, selon lui, ne l’aimait point. Pourtant son règne, aujourd'hui, ne s'est pas achevé.

Une lettre s’écrit à un absent et offre une Liberté infinie de l’expression des sentiments. La clore c’est laisser une trace. Pliée en quatre, comme pour préserver l’intimité entre celle qui l’écrit et celui qui la reçoit, la lettre met à nu l’amour, l’amitié, la chance et le destin. Déployée comme les ailes d’un condor, elle s’épanouit exigeant une authenticité véritable. Le destinataire ? Jean-Jacques Rousseau qui indiqua le chemin pour plus de justice, au prix d’une blessure personnelle qu’il a peinte dans toute son œuvre. Il avait espéré qu’un jour quelqu’un puisse juger ce qu’il avait été par ce qu’il avait souffert. L’auteure, à l’âme sensible, affronte, avec le choix du cœur, cinq sommets de Suisse pour revenir apaisée au lac de Neuchâtel.

Bois Ariane

Grand reporter au sein du groupe Marie-Claire et critique littéraire pour le magazineAvantages, Ariane Bois a déjà publié deux romans, Et le jour pour eux sera comme la nuit (Ramsay, 2009 ; J'ai Lu, 2010) et Le Monde d'Hannah (Robert Laffont, 2011 ; J'ai Lu, 2014). Tous deux ont été salués par la critique et par des prix littéraires, et traduits en plusieurs langues.

Sans-oublier.jpg

La disparition de sa mère, elle pourrait en mourir. Pourtant elle va survivre, et l'épreuve de douleur se fait parcours de réconciliation, de compréhension et de vie. Une plume trempée dans l'urgence, un roman d'aujourd'hui.

Lorsqu'elle apprend l'accident qui a coûté la vie à sa mère, une jeune femme voit sa vie exploser. Tout se délite et s'obscurcit dans le ciel de sa mémoire. L'onde de choc atteint ses enfants et son mari. Pour enrayer cette chute libre, il lui faut partir, tenter de se retrouver pour sauver les siens.
Récit d'un crash intime, d'une fugue maternelle sur les traces d'un silence familial, Sans oublier raconte comment, pour devenir mère, il faut d'abord cesser d'être une fille.
Une écriture intense qui réconcilie de façon saisissante la noirceur du deuil et la rage de vivre.
 

aux Editions Belfond

gaediendenosfreres.jpg

C'est l'histoire de deux jeunes révoltés qui, dans une France exsangue, vont se reconstruire grâce à la force de l'amour. De Paris à Toulouse, d'Israël à New-York, un roman d'aventure porté par le souffle de l'Histoire.

aux Editions Belfond

Bonte Pierre

Né en 1932 dans le Nord, Pierre Bonte fait ses débuts à Ouest-France, puis devient reporter à Europe 1. En 1959, il crée l’émission Bonjour, Monsieur le maire, qui lui fera visiter en quinze ans plus de quatre mille communes. Il fait partie dans les années 1970 de l’équipe mythique du Petit Rapporteur et de La Lorgnette. Plus tard, il participe régulièrement à Envoyé Spécial. Il est l’auteur d’une dizaine de livres, principalement consacrés à la France rurale.

Mes -petites-France.jpg

Au-delà de l’accent, qu’est-ce qui distingue un Breton d’un Auvergnat, un Alsacien d’un Nordiste, un Gascon d’un Bourguignon ? Comment se sont forgées ces identités régionales, et qu’en reste-il aujourd’hui, au siècle de la mondialisation ? Faut-il encore donner du crédit aux vieux clichés qui continuent de coller à la peau des Bretons que l’on dit « têtus », des Auvergnats « près de leurs sous », des Savoyards soidisant « bourrus » ?

À ces questions, Pierre Bonte répond avec son approche toute personnelle, sa patte, son vécu, sa connaissance aiguë de la France intime.

Il nous emmène à la rencontre des Français dans la pittoresque et persistante diversité de leurs origines provinciales, avec leurs qualités mais aussi leurs défauts hérités d’ancêtres parfois très lointains, à travers ces « petites France » qui font la grande, et qui sont autant d’images distinctes d’une communauté nationale à laquelle chacun se sent profondément attaché.

aux éditions Fayard

Boulet Bocquet Bénédicte

Après une carrière en tant qu’assistante commerciale export, elle change radicalement de vie en 2005 pour se consacrer à la peinture et au dessin. Ses œuvres sont exposées régulièrement dans la région et ses illustrations sont éditées pour la première fois en 2008. Depuis, elle a illustré de nombreux livres pour enfants publiés aux éditions Henry et Nord-Avril.

ItineraireSaleGosse.jpg

Août 1914 à Roubaix, Paul et Julien, deux frères jumeaux de douze ans, voient leur père partir combattre au front. Désormais, il incombe aux enfants de prendre soin de leur foyer. Mais Paul refuse d’accepter le départ de son père. Du jour au lendemain, il quitte la ville pour les champs de bataille. Son but ? Ramener le protecteur de la famille à la maison. Julien se lance alors sur les traces de son frère. Après avoir interrogé des soldats, il embarque dans un train en direction d’Arras. Au bout du chemin, que va-t-il découvrir ?

Au cœur de la Grande Guerre, les aventures parallèles de Paul et Julien les entraînent sur les lignes de front du Nord. Pendant leur périple, ils découvrent l’effervescence des villes où se préparent les combats. Courageux, refusant la séparation d’avec leur père, les deux frères se battent… à leur manière.

Aux éditions Ravet-Anceau

Bourdereau Henri

Capitaine au Long Cours - Officier de Marine honoraire

Carrière dans la Marine Marchande: 20 ans de navigation sur cargos, minéraliers et pétroliers, au long cours et au tramping.
Activités bénévoles exercées durant les 20 dernières années:
Administrateur du Centre International de la Mer (Corderie Royale) et de l’association Hermione-La Fayette.
Président de l’Association pour la Promotion des Classes de Mer.

lepéripledusirius.jpg

Le Sirius est un transporteur de minerai de 35 000 tonnes. Après trois voyages entre le Pérou et le Japon, il doit rentrer en Europe. Mais une baisse du niveau d’eau dans le canal de Panama l’obligera à passer par le Cap Horn. Au cours de ce voyage, inhabituel au XXe siècle, des événements plus ou moins graves se produiront : tempête, sauvetage de deux plaisanciers, mais surtout, mort du capitaine.... À l’arrivée à Rotterdam, le second du navire qui avait pris le commandement du Sirius résume ainsi leur absence de neuf mois : “69 000 milles, plus de trois fois et demie le tour de la Terre, 150 000 tonnes de minerai transportées, 230 jours à la mer, un homme donné aux flots mais deux autres sauvés de ces mêmes flots...

aux éditions L'Harmattan

Brouck Lionel

Dessinateur de presse (Le Monde, La Croix, Que choisir, L’Humanité, Politis, Siné Hebdo, Barricade, etc.), auto-éditeur de nombreux albums de dessins d’humour, dessinateur en direct  (colloques, débats).

en-finir-avec-le-chacun-pou.jpg

Lionel Brouck est impliqué depuis 20 ans dans l’animation d’ateliers Initiation à la BD et au dessin de presse, (écoles, Médiathèques, Centres de loisirs, etc.), mais aussi dans des expositions de rue (manifs, fêtes politiques etc.). Il a réalisé plusieurs reportages  dessinés de luttes sociales.

Lionel Brouck animera un atelier BD au cours du salon.

Un nouvel album du génialissime reporter militant et dessinateur infatigable de nos luttes et de nos utopies,

Cette fois, il suit le travail de la Compagnie de théâtre Forum NAJE ("N'abandonnons jamais l'espoir", excellentissimes), admire la force d'enthousiasme des volontaires d'Emmaüs, et fait une longue immersion sur la ZAD de Notre-Dame des Landes...

Lionel Brouck autoéditeur

Coconut Fred

Longtemps élevé à la BD Belge et aux « Franquineries », il collabore ou a collaboré à plus de 40 publications dont Que Choisir,Science et Vie Junior ou Télérama, et dans la presse d’entreprise... ainsi que sur des affiches, cartes postales et bandes dessinées publicitaires ou didactiques.

Il réalise caricatures et dessins d’humeur en direct pour des séminaires, collèges, bibliothèques et donne également cours et stages de BD dans des ateliers d’arts plastiques.

coconut.jpg

Un GUIDE alternatif et décalé pour vous balader dans les régions françaises.
En attendant la nouvelle édition qui sortira cet été avec les nouveaux noms de nos régions.
Toutes les informations contenues ici sont toujours valables même décalées !
Des curiosités insolites, anecdotes historiques et dessins humoristiques ou réalistes !
Déjà 2000 livres vendus : derniers exemplaires disponibles.

aux éditions Grafouniages

Cristini Sabine

halloween.jpg               Halloween1.jpg
pasderepit1.jpg

une série de cinq histoires à lire à l'enfant : une maman koala et son petit qui attendent d'être adoptés par un enfant, Tom dont la mère ne travaille pas mais qui se lève très tôt pour le réveiller ou encore Elodie qui perd son ourson Teddy.

Un petit livre qui contient cinq histoires à lire aux plus jeunes.De l'humour, de la tendresse et quelques rêves pour un univers coloré par l'écriture de Sabine Cristini.

Sabine est aussi conteuse et anime des ateliers dédiés aux enfants.Elle a notamment déjà été publiée chez Grrr...Art Editions au sein du recueil "les contes de la forêt de Rambouillet"

aux éditions Volpilière

Dalla Séverine

 Auteur, Editrice indépendante

"Une louche d'acrylique, un godet d'aquarelle, deux traits de fusain, remuez bien, ajoutez un soupçon d'encre de Chine, et, si nécessaire, agrémentez de quelques collages. L'infographie peut également être utilisée pour rehausser le goût du mélange..."

dallavertpomme.jpg

Ancienne ingénieure chimiste et peintre autodidacte, s'est lancée en 2007 dans la littérature jeunesse en tant qu'illustratrice-auteur, en parallèle à une activité de peintre (expositions et salons en Haute-Normandie).
A ce jour, trois publications chez Arthur et Cie, seule ou en collaboration... et plein de projets en tête ou déjà en soumission !

Son site : http://www.peinture-et-illustration.fr
Son blog : http://blog.peinture-et-illustration.fr

Aux éditions Vert Pomme

de Cortanze Gérard

Auteur de nombreux livres, articles et conférences sur le monde hispanique et l'Amérique latine, Gérard de Cortanze est considéré comme l'un des grands spécialistes de Frida Kahlo. Conseiller lors de l'exposition « Frida/Diego, l'art en fusion », qui s'est tenue en 2013 à l'Orangerie, il en a rédigé le catalogue. Auteur aux éditions Albin Michel deFrida Kahlo par Gisèle Freund (2013), il a également publié Frida Kahlo, la beauté terrible (finaliste du Prix Femina 2011).

zazous.jpg

 Aux Editions Albin Michel

Dans cet ample roman aux accents de comédie musicale, Gérard de Cortanze nous plonge au cœur d’un véritable fait de société trop souvent ignoré, dans le quotidien d’un Paris en guerre comme on ne l’avait encore jamais vu, et nous fait découvrir la bande-son virevoltante qui, de Trenet à Django Reinhardt, sauva une génération de la peur.

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans – même en pleine Occupation. Chaque jour, au café Eva, une bande de zazous se retrouve pour écouter du jazz... Dans un Paris morose, ils appliquent à la lettre les mots d’ordre zazous : danser le swing, boire de la bière à la grenadine, lire des livres interdits, chausser en toutes circonstances des lunettes de soleil et enfiler de longues vestes à carreaux.
À mesure que les Allemands montrent leur vrai visage, ces jeunes gens qui ne portent pas encore le nom d’adolescents couvrent les murs de Paris du « V » de la victoire, sèment la panique dans les salles de cinéma et les théâtres, déposent une gerbe le 11 novembre sous l’Arc de Triomphe, arborent, par solidarité et provocation, l’étoile jaune. Traqués par les nazis, pourchassés par les collaborateurs, rejetés par la Résistance, les zazous ne veulent pas tant « changer la vie » qu’empêcher qu’on ne leur confisque leur jeunesse.

de L'Aulnoît Béatrix

Rédactrice en chef Marie Claire,

Journaliste et écrivain,  Béatrix de l’Aulnoit a co-écrit, avec Philippe Alexandre, plusieurs best-sellers : La Dernière Reine (2000), La Dame des 35 heures (2002), Pour mon fils, pour mon roi (2009).

Clementine Churchill.jpg

Aux Editions Tallandier

Londres, mars 1908 : Clementine Hozier et Winston Churchill se rencontrent à un dîner où ni l’un ni l’autre ne voulaient se rendre. Leur coup foudre est à l’origine d’un étonnant roman d’amour qui va durer près de soixante ans. Ensemble, ils ont eu cinq enfants.

Alors que les femmes de chefs d’État ont tant de mal à trouver la mesure entre effacement et influence, dès le jour de son mariage, à 23 ans, Clementine tient sa juste place. Elle restera toujours incroyablement fidèle à ses convictions, ses certitudes, ses ambitions.

De la légende Churchill, elle a connu tous les secrets, les ombres, les vérités derrière le mythe. Tout ce que l’histoire ne saura jamais et qu’elle a voulu cacher. Parce que dès le premier jour, imperturbable et fière, elle n’a cessé de croire en lui.

Pour vivre avec ce monstre sacré de la politique, il fallait un tempérament d’acier. Fruit d’une longue enquête, cette biographie trace le portrait d’une femme ardente dont le destin exceptionnel se confond avec l’histoire tragique du xxe siècle.

Delalande Arnaud

Arnaud Delalande, est scénariste pour le cinéma et la bande dessinée (Surcouf, Aliénor, Le dernier Cathare). Il a publié plusieurs romans chez Grasset, dont Le piège de Dante (2006), Les fables de sang (2009) et Notre espion en Amérique (2013).

Le-Piege-de-Lovecraft.jpg

« J’ai lu le livre qui rend fou. Le Necronomicon. Et aujourd’hui ils m’ont enfermé. Qui que vous soyez, où que vous soyez, si vous tombez sur un exemplaire de ce livre démoniaque, croyez-moi : fuyez-le, brûlez-le – même si cela ne suffira pas à le détruire – mais par pitié : ne l’ouvrez pas…. »
David cherche à comprendre les raisons qui ont poussé un de ses camarades à perpétrer un carnage abominable sur le campus de Laval, au Québec. Retrouvant les œuvres récemment empruntées par cet étudiant, David se voit piégé à sont tour par les livres maudits, dont le fameux Necronomicon de l’écrivain H.P. Lovecraft … Pris dans l’univers du romancier, il bascule à son tour…
Dans la lignée du Piège de Dante, traduit dans près de vingt pays, Arnaud Delalande revient avec un thriller angoissant et fantastique, qui est aussi une méditation sur le pouvoir des livres sur notre imaginaire.

Aux éditions Grasset

Destremau Didier

Diplomate . Ancien ambassadeur .  Spécialiste de la Syrie et Liban

romanliban.jpg Les milliers d'années que couvre l'histoire du Liban ont contribué à forger une grande partie de la civilisation méditerranéenne qui est aussi celle de la France : les apports des Phéniciens sont incommensurables, complétés par ceux des Byzantins, des Romains, des Ottomans, faisant de ce petit pays un incontestable melting pot. Le Liban est une quintessence de ce que pourraient devenir d'autres nations et, à ce titre, un laboratoire où se testent les bonnes et les mauvaises solutions, notamment en termes de cohabitation pacifique entre les habitants...
....Dans cet ouvrage, l'auteur s'attache à lier le passé au présent, insistant sur l'importance de cet héritage pour expliquer les tourments, certes, mais aussi l'incroyable résilience des Libanais devant les multiples périls qui les guettent
romandelasyrie.jpg

Les drames actuels en Syrie ne doivent pas nous faire oublier les trésors que cache ce pays millénaire. Berceau de la civilisation méditerranéenne et du christianisme, la Syrie joue un rôle historique essentiel. Remontant à la nuit des temps, son patrimoine connu n'est sans doute qu'une infime partie de ce qui reste à découvrir, mais déjà l'ampleur des vestiges exhumés de toutes les époques donne le vertige... Mais la Syrie, de Damas à Alep, c'est surtout sa population, ses minorités, son histoire tumultueuse : les croisades, Abdelkader, Lawrence d'Arabie. À la portée de tous, Le Roman de la Syrie est un voyage dans l'espace et dans le temps, à travers des lieux uniques et les peuples qui ont fait son histoire.

aux éditions le Rocher

Dor Maureen

Ex de la bande à Ruquier.  Productrice de livres  jeunesse

Les Éditions Clochette ont vu le jour en 2011 parce que Maureen avait envie de vous raconter des histoires.. Elle a donc pris sa plume (en fait elle a tapé sur son clavier parce qu’il n’y a plus que Pierrot qui prend sa plume) et après avoir écrit sa première histoire (Vol à la Bisouterie), elle est allée voir son amie Sophie qui est directrice artistique pour savoir si elle l’aiderait à créer les livres. Elles ont pris un petit café et ont papoté.......lire la suite

mamamie.jpg

La nouvelle collection des éditions Clochette « Quelle famille ! » destinée aux 5 ans et plus, écrite par Maureen Dor, est illustrée par Roland Garrigue et fera le portrait original et déjanté des membres de la famille de Violette.

Les collections:

  • Les zygomots  (avec CD audio)
  • Le livrami
  • Les Classimots
  • Les Enquêtes
  • Il/Elle est super.  Cette collection de petits romans-BD s’adresse aux jeunes lecteurs de 7 à 9 ans qui commencent à être indépendants dans la lecture mais qui sont encore rassurés par des illustrations très présentes.

Douglas Pierre

Pierre Douglas été journaliste à la radio (Europe 1, RTL, France Inter, RMC) et à la télévision (service politique de TF1), avant de se lancer sur scène en 1977, avec les encouragements de Thierry Le Luron. Chansonnier, il continue à se produire au Don Camillo et au théâtre des 2 Ânes. On lui doit notamment On na pas fini de rigoler (Philippe Rey, 2007) et Sarko Folie’s (Le Rocher, 2010).

ilsontose.jpg

aux éditions l'Archipel

« Il n’y a rien de plus terrible pour un soldat déjà anonyme que de mourir inconnu. » François Hollande, 2015 ; « Guérini dit qu’il n’est ni de droite ni de gauche ; alors il est forcément du Milieu ». Patrick Mennucci, 2015 ; « La déclaration d’amour de Hollande pour les Français, c’est une déclaration d’impôts. » Valérie Pécresse, 2014 ; « Je crois au retour de Sarkozy… menotté. » Arnaud Montebourg, 2014 ; « En politique, on n'est jamais fini. Regardez-moi ! » Alain Juppé, 2014.
Depuis 2002, le prix Prix Press Club Humour et Politique récompense l’homme ou la femme politique qui a prononcé la phrase la plus drôle de l’année. Pierre Douglas, un de ses membres éminents, a sélectionné 400 reparties parmi les plus drôles, qu’il replace dans leur contexte et commente.
D’Olivier Besancenot à Marine Le Pen, en passant par Jean-Pierre Raffarin, leurs perles involontaires sont toutes là, qui démontrent qu’en politique mieux vaut en rire !

Dubois Ariane

Parisienne trentenaire, cette fashionista qui a travaillé 10 ans dans la mode est une Charentaise d’origine, douée d’une gouaille hilarante, et qui se définit comme “une joyeuse campagnarde planquée sous une connasse parisienne”. Quand Ariane D. réunit ses passions pour l’Histoire, l’écriture et la mode, cela donne un concept inédit qui fait twister l’Histoire dans une série de livres à son image, en mélangeant un mojito, un fou rire et un Dumas.

(extraits du site du livre :  http://francois-1er.fr/ )

petage-de-plomb-chez-francois-ier-ariane-d1.jpg

aux éditions Hugo Roman

Voilà voilà...
Moi, c’est Ariane, je ne suis pas une ribaude, je suis une fashionista ! Mais allez expliquer ça à des gens du 16ème siècle.
Ainsi commence mon aventure à la Renaissance... Si j’avais su qu’ensuite j’allais assister au bûcher d’un hérétique, atterrir au cimetière des Innocents et me faire attaquer par des vérolés sans dents alors que je tentais bravement de secourir une recluse emmurée vivante... Si j’avais su cela, dis-je, je serais restée peinard en 2015 ! 

Mais alors, j’aurais raté les soirées arrosées d’or et de pinard à la Cour de France, je n’aurais pas vécu ces moments d’extase avec mon bel hipster, François Ier... qui m’ont certes valu les foudres de sa connasse de mère, Louise de Savoie.
Et surtout, je n’aurais pas été prise dans ce tourbillon d’intrigues avec un des plus grand traitre de l’Histoire...



Visites

 54264 visiteurs

 1 visiteur en ligne